Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Manque de plus en plus important

Bonjour excusez , moi de vous déranger voilà j ai arrête de fume depuis 1 mois et demi avec 30 cogarette par jour et je suis sur nicoret 1 mg mais le manque ce fait de plus en plus ressentir j ai fumer deux taff sur une cigarette et je me sens de plus en plus vulnérable surtout au travail ou tout le monde fume

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac, elle est fabuleuse !

Les symptômes que vous décrivez sont provoqués par le manque de nicotine. Ces symptômes sont fréquents mais passagers. La prise de substituts nicotinique permet de limiter voire supprimer ces désagréments, à condition d'être suffisamment dosé.

Dans votre cas, la prise de substituts nicotiniques oraux seule est clairement insuffisante. Nous vous recommandons de rajouter un patch fortement dosé. Sachez que l'association d'un patch et d'une forme orale a prouvé son efficacité, c'est d'ailleurs ce que l'on recommande en première intention.

Vous trouverez aussi des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.

Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue.

Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.

Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.

Et parce que l’union fait la force, n’hésitez pas aussi à rejoindre le mouvement du « Moi(s) sans tabac » !

Bonne continuation.