Votre question
Manque
Bonjour, cela fait 24 jours aujourd'hui que j'ai arrêté de fumer. J'ai fait une séance d'hypnose. Je ressens toujours le manque de la cigarette. Je pense à la cigarette toute la journée, cela est obsessionnel.
Dans quels délais cela passe, car c'est très fatiguant.
J'ai 35 ans, je fumais depuis 16 ans environ 5 à 8 cigarettes par jour.
Merci de votre avis.
Sincères salutations.

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour cet arrêt tabac. Et oui, vous avez pris la bonne décision !
Vous mettez toutes les chances de votre côté pour votre arrêt du tabac.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, appeler un proche, faire une activité que vous aimez...).
Elles peuvent durer plusieurs semaines et elles seront de plus en plus rares et de moins en moins fortes.
Vous dites que vous pensez "à la cigarette toute la journée" et que cela est "obsessionnel", ces envies irrésistibles de fumer sont le signe du manque de nicotine, même 24 jours après l'arrêt du tabac.
Utiliser des substituts nicotiniques de forme orale, comprimés à sucer ou gommes à mâcher, peut vous aider dans ces moments pour remplacer la cigarette. Ils permettent d'éviter les faux pas en ne fumant pas, et de ne pas être tentée de retourner au bureau de tabac.
Vous trouverez d'autres idées pour résister sur la page "je tiens bon".
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagnée, inscrivez-vous à nos outils d'aide Tabac Info Service ou appelez le 39 89.