Votre question
Manque
Bonjour J'ai arrêté il ya 14 jours exactement (sans aide pour l'instant) et j'ai toujours des moments de manque. Quand est ce que ça s'arrête ? Ou diminue ?
MERCI

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour vos 14 jours d'arrêt !!
La dépendance physique et donc le manque physique disparaît en moyenne en 2 à 3 mois, c'est le temps qu'il faut aux récepteurs nicotiniques pour revenir à un taux normal.
Pendant les premières semaines sans cigarette, des symptômes de manque de nicotine peuvent survenir : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, fatigue, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, augmentation de l'appétit… Si vous ressentez ces symptômes et que cela devient trop difficile, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) pour qu'il puisse vous conseiller sur des substituts nicotiniques les mieux adaptés (patchs, gommes, pastilles, spray et/ou inhaleur). Leur utilisation vous permettrait d'avoir un arrêt le plus confortable possible.
Vous pouvez faire le test Ma dépendance physique au tabac.
Mais quel bonheur de pouvoir sortir, bouger, sans être obligé de vérifier si l’on a assez de cigarettes ou si le débit de tabac est encore ouvert !
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche !