Votre question
Maux de tête
Bonjour
J’ai commencé les patchs à la nicotine et depuis j’ai des maux de tête terribles ; l’impression d’avoir de la fièvre alors que NON après vérification.
Ces maux de tête peuvent-ils être un effet des patchs ? Si oui comment faire pour les supprimer ? C’est très handicapant au quotidien.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette démarche d'arrêt tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Effectivement, dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent être un des symptômes de surdosage en nicotine. Et ce quelle que soit la source de nicotine, cigarette ou substitut, ou l'association des 2.
Il est possible de tenter de diminuer la quantité de nicotine, expérimentez le fait d'ôter 1/4 de votre patch. En moyenne une cigarette fumée = 1mg de nicotine, mais cela peut varier d'un fumeur à l'autre.
Vous pouvez télécharger la brochure Arrêter de fumer pour comprendre et la rubrique Je choisis un traitement adapté sur notre site peut vous aider.
Si les symptômes persistent, il est conseillé de consulter votre médecin.
N'hésitez pas à contacter Tabac info service en composant le 38 89, un(e) tabacologue pourra vous accompagner gratuitement et vous aider à adapter la dose à vos besoins.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bonne continuation.