Votre question
Méthode d arrêt
Bonjour j aurais besoin de quelque chose pour combler mon manque de nicotine quand je vais arrêter de fumer aiguillez moi SVP
Y a t’il des prises en charge pour certaines méthodes d arrêt sans qu il y est un tique sur ma santé

Notre réponse
Bonjour
Félicitation de vouloir vous débarrasser de la cigarette.
Soyez sans crainte, c'est de continuer à fumer qui est dangereux pour votre santé pas d'utiliser des substituts nicotiniques qui vous aideront en vous en débarrasser.
Lorsque la dépendance physique est forte, des traitements d’aide à l’arrêt du tabac ayant prouvé leur efficacité doivent être instaurés. N'hésitez pas à consulter notre page je fais le point sur ma consommation pour connaître votre dépendance. Ces traitements sont :
- les traitements substitutifs nicotiniques (patchs, pastilles, gommes, inhaleur ou spray)
- la varénicline et le bupropion, uniquement prescrit par votre médecin généraliste ou un tabacologue en consultation près de chez vous.
Les traitements substitutifs nicotiniques sont des médicaments à base de nicotine vendus en pharmacie. Ils permettent de diminuer ou d’éviter les symptômes de manque de nicotine que le fumeur peut ressentir lors de l'arrêt du tabac. Sur une dépendance forte on peut associer un patch de 21 mg, à des formes orales pastilles ou gommes nicotiniques à 2 mg ou bien même ajouter un patch supplémentaire de 7 ou 14 mg selon votre niveau de dépendance. Depuis 2018, plusieurs de ces traitements sont désormais remboursables à 65 %, comme n’importe quel médicament, sur prescription. Les complémentaires santé prennent en charge le ticket modérateur de ces médicaments.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique. Vous pouvez également consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances.
Les débuts de l’arrêt du tabac sont parfois difficiles et demandent une bonne dose de courage. Pour ne pas craquer, toujours garder sa petite liste d’inconvénients à continuer à fumer et en la relisant, la tentation s’envolera rapidement !