Votre question
Migraines
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus de 4 mois. J'ai utilisé des patchs et des gommes pendant 3 mois, et arrêté les patchs depuis 1 mois (je n'en ressentais plus le besoin), mais continue quelques gommes par jour. Depuis un mois, j'ai d'importantes migraines quotidiennement, sans en comprendre l'origine. Mais la chronologie m'interroge sur un lien possible avec l'arrêt des patchs, donc le quasi arrêt d'apport en nicotine. Serait-ce lié? Et si oui, au bout de combien de temps cela disparaît?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt !
Il nous semble que vous ne pouvez pas vraiment parler d'un "quasi arrêt" puisque vous prenez encore quelques gommes par jour. Et c'est peut-être là l'origine de vos migraines, un surdosage en nicotine ? Sachez qu'au fur et à mesure du temps qui passe, vous avez de moins en moins besoin de nicotine.
Vos envies de fumer, qui génèrent la prise de gommes, sont peut-être d'origine psychologique ? Pour le savoir, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !