
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Motivation
Bonjour. Je suis fumeur dépendant et je souhaite arrêter. Bientôt le ramadan donc je ne pourrais fumer toute la journée. Les predecentes expérience, l'envie était insupportable à la rupture et je fume environ 5 cigarettes pour la soirée. Cette dose journalière me va jusquà la fin du mois et je continue la cadence.
Qu'est ce que je peux faire pour ne pas fumer après la rupture le soir?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous n'arrivez pas à supprimer ces 5 cigarettes le soir à la rupture du jeûne, c'est que peut-être vous êtes dépendant de la nicotine et que dans ce cas, un patch de nicotine pourrait vous aider à arrêter de fumer totalement et de façon définitive.
Sachez que le patch de nicotine est autorisé pendant le ramadan.
Pour vous faire aider dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus pour vous faire du bien !