Votre question
Moyen psychologique pour l'arrêt
Bonjour.
J'ai une question importante concernant mon arrêt. Depuis le 1er novembre j'essaie d'arrêter. La première journée ça allait. La deuxième j'étais très irritée et j'en ai fumé une. Le lendemain, ça allait. Aujourd'hui j'étais encore énervée. Je pense aborder autrement d'un point de vue psychologique mon arrêt en me disant que je n'arrête pas. J'ai l'impression d'être une enfant, comme je m'interdis de fumer j'ai l'impression d'en avoir encore plus envie. Du coup, j'ai voulu fumer, j'en ai fumé la moitié et je l'ai jeté car ça m'a dégouté.
Est-ce selon vous une bonne méthode ou pas du tout ?
Merci d'avance pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation de vous être lancée dans cet arrêt !
Vous dire que vous n'arrêtez pas, c'est sans doute un peu étrange, mais ça marche, puisque vous ne fumez quasiment plus ! Ce que vous cherchez à éviter, c'est sans doute l'idée que vous ne fumerez jamais plus... Cela se comprend, cette idée est effrayante.
Dites à votre cerveau que vous lui proposez, pour les jours qui viennent, de tester une nouvelle manière de vivre, sans cigarette, et que vous attendez de lui qu'il participe à vos efforts. Par exemple en vous aidant à changer vos habitudes et votre manière de penser à la cigarette. Proposez-lui une vision positive de ce changement.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et à doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabacpour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !