Votre question
Nausées et patch
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 10 jours (un paquet par jour depuis 10 ans) et on m’a prescrit des patch de 21mg pour 24h ( un et un demi), or depuis aujourd’hui je ressens des nausées, est-ce normal ? Que faire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nausée peut être un signe de surdosage de nicotine. Essayez de retirer le demi-patch et de gardez qu'un patch à 21 mg. Complétez ce patch avec des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, selon le protocole suivant :
Quand vous avez une envie de fumer qui durent plus de 3 minutes et qui ne dissipe pas avec des choses simples (respirer, boire un verre d'eau, changer de pièce...), c'est qu'il s'agit alors d'un besoin et vous pourrez prendre un substitut nicotinique oral. Ainsi si vous respectez ce protocole, vous ne vous mettrez jamais en surdosage de nicotine, car quand vous aurez assez de nicotine dans le corps, vous n'aurez plus besoin d'en prendre.
Si vous avez besoin d'aide pour cet arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !