Votre question
nausées vomissements
Bonjour,
Je voulais savoir si c'était possible de faire une intoxication après avoir fumer une ou plusieurs cigarettes, qu'on fume régulièrement ou non.
avec comme symptomes: hyper salivation, nausée, vomissements, diarhées.
merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les symptômes que vous décrivez sont liés à une surdose de nicotine. Lorsque vous fumez, vous inhalez environ 4000 substances toxiques. Elles ne sont pas sans danger pour votre santé. En provoquant des nausées, votre corps vous envoie un signal pour vous dire stop !
C'est d'ailleurs une chance que ces signaux soient présents. Nous vous encourageons donc à écouter votre corps.
Dans tous les cas, vous offrirez un beau cadeau à votre santé en arrêtant de fumer ! Consultez notre page les bienfaits de l'arrêt pour plus d'informations.
Pensez aussi aux économies ! Dites-vous enfin que plus vous continuez de fumer plus vous risquez de développer une forte accoutumance et avoir ainsi des difficultés à vous libérer du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages...
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation.