Votre question
ne plus rien vouloir savoir ni sortir ni parler
je fumais une trentaine de cigarettes par jour depuis une cinquantaine d'années. Un jour sans savoir pourquoi j'ai arrêté, il y a 5 mois de ça, sans l'avoir décidé ni même y avoir jamais pensé. Je n'ai pas senti le besoin de substituts. Il n'y a pas eu de problème les deux-trois premiers mois. Et puis d'un coup ça a changé. Je fais un truc, par ex : je me lave les dents - puis je retourne à l'endroit où devrait se trouver mon paquet de cigarettes, je suis toute surprise qu'il n'y soit pas, et je suis triste triste triste, je n'ai plus envie de faire quoi que ce soit, ni de voir qui que ce soit.
En plus j'ai pris 7 cm de tour de hanches et de taille. Je me dis qu'à mon âge (72 ans), entre mourir malheureuse de trucs liés à l'obésité, au désespoir et au stress ou mourir heureuse de maladies liées au tabac, le deuxième est probablement préférable.
Pour l'instant je ne vois pas les supposés bons côtés de l'arrêt du tabac : ni plus ni moins de souffle, ou de sens du goût ou de l'odorat, etc. Je me donne un an, si c'est pareil je reprends.

Notre réponse
Bonjour,
5 mois ! Cela mérite d'être souligné ! Bravo !
Pour autant, vous gardez en mémoire tout ce que vous avez vécu avec elle, et il est impossible d’effacer en 5 mois des années de tabagisme !
Pour atténuer cette tristesse, faites des choses que vous n'avez encore pas eu la possibilité de faire, alors que ça vous aurait plu, offrez vous des plaisirs différents.
Prenez conscience que la cigarette n'était pas non plus un plaisir ou un bonheur parfait, efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt !
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Même après 5 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Nous vous souhaitons une vie longue et heureuse sans cigarette !