Votre question
Nombreuses tentatives
Bonjour je tente d'arrêter de fumer depuis plusieurs années, En vain?. Jai pourtant un grand desir merci de votre soutien je ai besoin. Comment pouvez vous maider davantage svp? Merci

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous tentez d’arrêter de fumer depuis plusieurs années et votre désir de réussite est grand ; pour cela, déjà bravo !
Cependant, vous dites que vos tentatives sont vaines et vous vous demandez comment nous pouvons vous aider.
Voici donc plusieurs informations pour concrétiser votre projet.
- Sachez tout d’abord que l’arrêt du tabac peut nécessiter plusieurs tentatives avant de réussir, c’est fréquent et normal donc ne vous découragez pas ! En fumant vous n’êtes pas seulement devenu « accro » physiquement, mais aussi dépendant au point de vue psychologique et comportemental. Vous avez développé des façons de penser et des habitudes qui vous ont liées de plus en plus à la cigarette. De telles habitudes et réflexes ne se modifient pas en avalant une pilule ou en prenant une résolution.
- De plus gardez en tête que pour réussir à se débarrasser de la cigarette, il est important d’apprendre des tentatives précédentes, de bien se préparer et d’utiliser quotidiennement des outils et des trucs efficaces.
- Concrètement pour démarrer un sevrage, il convient d’identifier vos besoins en nicotine, et pour cela vous devez évaluer votre dépendance.
- En fonction de votre degré de dépendance à la nicotine et de votre consommation de cigarette, vous connaîtrez alors vos besoins, et vous pourrez choisir vos aides dans l’arrêt.
- Il existe des patchs, mais aussi des substituts oraux comme les gommes, pastilles, comprimés à sucer, comprimés sublinguaux, spray ou inhalateur, qui complètent l’action du patch.
- Et pour faire face à la dépendance psycho comportementale, vous avez besoin d’un soutien psychologique.
Grace à Tabac info service vous trouverez ce soutien sous plusieurs formes.
Pour des informations fiables en toute autonomie : notre site internet Tabac info service vous propose des outils et des renseignements pour arrêter de fumer.
Si vous souhaitez une aide un peu plus soutenue : téléchargez l’appli Tabac info service et vous aurez un vrai coach à portée de main ! Vous serez suivi tout au long de votre arrêt du tabac, de la préparation au sevrage, et vous recevrez des conseils, des informations, des astuces, des exercices et des tests ludiques.
Si vous préférez parler avec un(e) tabacologue en chair et en os, alors contactez la ligne Tabac info service au 39 89. Vous pourrez bénéficier d’un bilan complet de votre situation et d’un accompagnement gratuit et personnalisé. Le bilan et les appels de suivi seront planifiés sur rendez-vous selon vos disponibilités, et vous serez rappelé par le ou la même tabacologue tout au long de votre suivi.
Enfin si vous avez besoin d’échanger avec d’autres fumeurs en démarche de sevrage, likez la page Facebook Tabac info service, ou rejoignez les groupes #Mois Sans Tabac de votre région.
Comme vous pouvez le constater Tabac info service se plie en quatre pour vous être utile et avec votre forte détermination à arrêter, nous allons faire une bonne équipe !
Alors en route ! Et bon sevrage…