Votre question
Os qui poussent au fond de mon palai
Je suis un peu inquiète . Je vapote toujours et j’ai peur de faire une sorte d’allergie au vapotage . J’ai des os sous mon palais qui semblent grossir , qui me font mal et ça me brûle ! Ce sont des torus.J’ai l’impression d’avoir le palais sous la langue en feu !!! Est -ce normal d’avoir si mal ?? Je fais des bains de bouche mais rien n’y fait . Avez-vous une explication car quand je fumais , je n’avais pas ce problème .
Merci pour votre retour .

Notre réponse
Bonjour Sylvie,
Merci pour votre question.
D’après les connaissances scientifiques actuelles, il semblerait que vapoter soit moins dangereux que fumer des cigarettes. La vapoteuse permet de ne pas inhaler la fumée de cigarette issue de la combustion du tabac.
Certains utilisateurs peuvent pourtant ressentir des désagréments, comme une toux ou une gorge irritée et des sensations de brûlures. C’est assez fréquent en tout début d’utilisation et cela peut durer quelques jours.
Si vous rencontrez ce type de symptômes lors de l’utilisation d’une vapoteuse, pensez à rapporter ces symptômes sur les sites suivants :
https://signalement.social-sante.gouv.fr
https://centres-antipoison.net/
Aussi, il peut être intéressant de changer votre liquide. En effet, le Propylène Glycol (PG) présent dans les Eliquide peut favoriser les inconforts, il est proposé de tester des Eliquide 100% VG (Glycérine Végétale). Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur habituel et si les symptômes persistent, contactez votre médecin traitant.
Enfin les substituts à la nicotine (patchs, pastilles...) ont prouvé leur efficacité dans l'arrêt du tabac à condition qu'ils soient bien dosés. Les patchs diffusent à travers la peau, c'est un moyen de protéger votre bouche qui semble inflammée.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.