Votre question
Pach et vapoteuse
Bonjour,
j'ai envi d'arrêter de fumer. j'ai envi d'essayer les pacths mais outre la nicotine, je pense que c'est le geste qui va me manquer le plus.
Est ce ql'on peut vapoter avec des patchs?
Je fume 5 cigarettes par jour, des cigarettes slim. Je vapote à coté avec du 6mg voir 3mg et même parfois du zero mg.
Est ce possible de cumuler? et si jamais on craque et fume une cigarette avec un patch? ou juste en soirée? car je fume plus en soirée.
Merci de votre aide
Bon dimanche

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre projet d'arrêter de fumer !
Si cette vapoteuse vous permettait de ne plus fumer, alors ce serait un premier pas important pour votre santé.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Pour éviter de renforcer encore votre dépendance au geste, nous vous conseillons de ranger votre vapoteuse hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, de ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer ; en bref, lui appliquer (au moins) les mêmes interdits qu'au tabac. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace, pour vous conduire vers une vie sans tabac.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et si, en soirée, en ayant un patch, vous n'arrivez vraiment pas à résister, choisissez de "craquer" plutôt pour une vapoteuse que du tabac !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce projet d’arrêt du tabac, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez anticiper tous ces bienfaits !