Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Partage d'experience

Bonjour,
Je viens partager Mon experience.
J'ai réussi à arrêter 4 jours avec l'aide de gum. Puis j'ai repris 3 semaines pour encore arrêter depuis maintenant 10 jours.
Je me suis rendu compte que les substitus nicotinique, j'étais obligé de les prendre en prévention, et non lorsque j'avais une grosse envie car il était déjà trop tard...
Je prenais mon substitut puis je fumais dessuite après...
Du coup j'en prends lorsque je ne pense pas à fumer...

Notre réponse

 Bonjour,

Bravo pour cette démarche vers la liberté !

Oui, c'est une bonne idée d'anticiper un peu, car pour ne plus être addictive, la nicotine de substitution met plusieurs minutes à vous soulager.

Si vous préférez ne rien ressentir en terme de manque, alors vous pourriez opter pour les patchs, qui vous donnent une délivrance permanente de nicotine. L'inconvénient, c'st que vous perdez le geste, la rythmique de la journée.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les différentes formes de substituts nicotiniques et comment ils vont aider à atteindre la ligne d’arrivée en vainqueur ! 

Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89 (vous saurez tout ici), nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. 

Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits ! 

Et merci pour votre témoignage !