Votre question
Pas d'envies
Bonjour, est ce normal de ne pas avoir d'envies de cigarette lors du sevrage ?
Je m'explique, en fait je suis bpco debut stade et j'ai toujours essayé de stopper la cigarette mais en vain, évidemment j'étais entouré de fumeur. Dans la même situation actuelle, je sais pas ce qui sait passé j'ai stoppé net du jour au lendemain sans rien, je n'ai pas d'envies. Cela veut dire que je vais échouer à nouveau ? Franchement, je comprends pas ce qui m'arrive.
D'avance, merci.

Notre réponse
Bonjour et bravo pour votre arrêt.
Vous avez une BPCO et aviez déjà tenté plusieurs fois l’arrêt en vain, soyez fière de votre ténacité et sachez qu’à chaque arrêt, on engrange une expérience qui nous rend plus fort lors de la prochaine tentative.
Cette fois ci vous avez choisi d’arrêter du jour au lendemain et visiblement cela vous réussit. Vous semblez même inquiète de ne pas avoir d’envie de fumer.
Notre avis : ne soyez pas inquiète ! Profitez !
Profitez de ces instants sans envie, sans cigarette, sans fumée ! Retour à la liberté pour vous et à l’air sain pour vos poumons !
Profitez aussi de ces moments  pour envisager ce que vous feriez si les envies finissaient par arriver.
Vous avez un entourage fumeur, donc le tabac est disponible et les tentations seront fréquentes, alors préparez votre plan d’action pour éviter la reprise.
Pour rappel les envies de fumer sont parfois remplacées par d’autres signes de manque :
• Anxiété ;
• Irritabilité ;
• Déprime ;
• frustration ;
• Manque de concentration ;
• Difficulté à dormir ;
• Augmentation de l’appétit.
Si vous repérez ces signes, il sera utile d’avoir anticipé et prévu des aides disponibles rapidement comme des substituts nicotiniques oraux par exemple. Ils sont faciles à utiliser et à prendre seulement en cas de besoin. De plus ils sont pris en charge par l’assurance maladie et nous vous conseillons d’en avoir à disposition « au cas où ».
Pour résumer, vous semblez très bien partie mais si vous souhaitez mettre encore plus de chance de votre côté, vous pouvez bénéficier d’un bilan complet avec un tabacologue de tabac info service au 39 89 !
Bon sevrage !