Votre question
Pastille
Bonsoir j ai arrêté de fumer le 23 novembre 2019. Avé. Patch a 24 mg pui 12 puis 7. Avec aussi des pastilles à 1.5mg. J ai stoppé les patches au bout de 4 mois sans soucis. Le problème c est que prend environ encore 12 13 pastilles par jour. Mon médecin m a conseillé de remettre des patches à 14 mg ce que j ai fais depuis 4 jours. Je ne prend plus de pastilles. Mais alors je suis à cran et limite dépressive j en peux plus. Je n ai pas envie de fumer je ne comprend plus rien

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac depuis le 23 novembre 2019. C'est le plus beau des cadeaux que vous avez fait à votre santé.
Les symptômes que vous décrivez sont les signes d'un manque de nicotine : "je suis à cran et limite dépressive ", " j'en peux plus ".
Vous écrivez dans votre message que vous preniez 12 à 13 pastilles à 1.5 mg = ce qui fait environ 18.5 mg de nicotine.
Vous avez un patch de 14 mg. Vous pouvez expérimenter le fait de prendre de nouveau quelques pastilles pour trouver votre dosage d'équilibre, celui qui va correspondre à votre degré de dépendance. Ainsi vous pourrez adapter le dosage du patch. Peut-être est-ce un patch de 21 mg ?
Nous vous conseillons de retourner voir votre médecin traitant et de lui indiquer vos symptômes et en particulier le fait que vous vous sentiez " limite dépressive ".
Dans ces moments de difficultés, rappelez-vous des raisons qui vous ont motivée pour arrêter de fumer et de tous les changements positifs consécutifs à l'arrêt du tabac.
Vous pouvez consulter notre site à la rubrique Je surmonte les difficultés.
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex-fumeurs.
Si vous souhaitez de l'aide et du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Et surtout ça vaut le coup de tenir !