Votre question
Patch 21 mg
Bonjour,
Bientôt 5mois sans fumer et toujours un manque … j’étais passée au 7mg pour me débarrasser des pastilles (1,5 x 8) ça ne suffisait pas, alors j’ai augmenté à 14mg les premières heure je me suis sentie très bien puis quelques heures après ça n’allait pas j’ai donc augmenté jusqu’à 21mg… et la je n’ai plus pris de pastilles du tout.
Vous me conseillez de rester combien de mois à 21 mg ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'y a pas de durée maximale à ne pas dépasser pour utiliser les patchs.
Si vous vous sentez mieux avec un patch 21 mg vous pouvez le garder plusieurs semaines.
Le jour où le dosage de nicotine sera trop fort par rapport à vos besoins physiques, votre corps vous enverra des signaux d'alerte comme des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des maux de tête, des vertiges, une sensation de bouche pâteuse. Quand vous en aurez plusieurs, il faudra repasser à un dosage à 14 mg.
Sachez que la nicotine est éliminée tous les jours par votre organisme et que votre dépendance physique à la nicotine diminue sur la durée même en utilisant des patchs. Ne prenez pas le risque de réduire trop vite le dosage de votre patch pour ne pas créer un inconfort et donc un risque de reprise.
Vous trouverez des conseils sur nos pages :
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.