Votre question
Patch et cigarette électronique
Bonjour, il me reste 2 cigarettes pour demain et après j'arrête de fumer.
Mon médecin ma prescrit des patchs a 21 mg,puis apres ca descend en nicotine.
C'est sur 3 mois.
Puis je maintenir ma cigarette électronique à 12mg de nicotine avec le patch?
Je ai besoin pour le reste.
Merci de votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer, vous êtes entrain de préparer un changement qui sera bénéfique pour votre santé !
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations ni de protocoles d'arrêt du tabac avec l'association patch et cigarette électronique. C'est pourquoi nous vous conseillons de contacter un(e) médecin spécialisé(e) ou un(e) tabacologue qui pourraient vous aider et vous accompagner tout au long de votre démarche.
L'essentiel est de sortir du tabagisme, donc mettez toutes les chances de votre côté !
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service gratuitement en appelant le 39 89. Un bilan de 30 minutes vous sera proposé ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider à tenir vos objectifs.
Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages, des jeux pour se changer les idées... et bien d'autres services !
Bonne continuation dans votre démarche !