Votre question
Patch et éruption cutanée
Bonjour. Cela va faire un mois que j’ai arrêté la cigarette. J’utilise des patchs 14mg/24h. Cela se passait bien depuis 3 semaines, mais cela fait quelques jours, que j’ai des fortes démangeaisons et éruptions cutanées à l’endroit du patch. Les traces restent plusieurs jours. J’ai changé de marque mais rien ne change. Je ne me vois pas utiliser seulement les gommes à mâcher et les inhalateurs. Existe t-il un autre moyen pour mieux tolérer les patchs ? Merci pour votre retour !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il arrive parfois d'être allergique à l'adhésif des patchs. Si vous avez déjà essayé une autre marque et que cette allergie se manifeste aussi, il y a alors deux autres solutions :
- utiliser des substituts nicotinique oraux à dose efficace et au moins équivalente à la dose du patch, mais cela ne semble pas convenir. Cependant pour plus d'informations, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés.
ou
- continuer à utiliser les patchs avec un traitement local pour traiter l'allergie ou par voie orale pour éviter l'allergie. Pour cela, il vous faut consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras ! Il y a une solution à chaque situation.