Votre question
Patch et maux de tête
Bonjour maux de tête leger au réveil patch de 21 mg je fumer un paquet de 20 ou de fois moins est ce bien doser merci

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes en cours de sevrage et pour cela nous vous félicitons ! Cependant avec votre patch à 21 mg, vous ressentez des maux de tête au réveil, vous vous demandez si le dosage est correct.
- En premier lieu sachez que les maux de tête sous patch signent souvent un surdosage. Dans ce cas, ils peuvent être associés à une bouche pâteuse, nausées, palpitations ou vertiges. Vous devez donc tenter de diminuer votre patch à14 mg, ou l’ôter la nuit, et observez si les maux de tête disparaissent
- En effet le patch doit correspondre à vos besoins en nicotine, et pour cela vous devez évaluer votre dépendance. Puis vous calculez la dose de nicotine à laquelle vous êtes habituée : en moyenne, une cigarette manufacturée correspond à 1 mg de nicotine absorbée, et une roulée équivaut à 2 mg. Mais sachez aussi que la façon de fumer peut modifier cette dose de départ. Les fumeurs « légers » reçoivent moins et les fumeurs « assidus », reçoivent plus.
- En fonction de votre degré de dépendance à la nicotine et de votre consommation de cigarette, vous connaissez alors vos besoins, et vous pouvez choisir vos aides dans l’arrêt. Par exemple, un fumeur ayant l'habitude de fumer 20 cigarettes par jour choisira, des patchs à 21 mg sur 24 heures, mais si vous fumez moins, choisissez plutôt le 14 mg.
- En cas de difficultés, n’hésitez pas à faire le point sur vos symptômes avec un(e) tabacologue de la ligne de Tabac info service au 39 89. Un service d’appel d’urgence est disponible puis, un bilan et un suivi gratuit et personnalisé pourra vous être proposé. Vous pouvez aussi trouver sur notre site dans la rubrique Je surmonte les difficultés de la quotidien, des conseils pour vous aider à faire face aux contrariétés des premiers temps.
Vous avez déjà fait une bonne partie du chemin vers la liberté, alors ne laissez pas tomber !