Votre question
Patch nicotine
Bonjour, à partir de quels signes on peut diminuer le patch? Je prends du plaisir 21 mg depuis dimanche ( jour de mon arrêt) et je me sent plus fatiguée et parfois j’ai mal à la tête, est-ce un surdosage ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt depuis dimanche dernier !
Sachez que les principaux symptômes de surdosage en nicotine sont : une bouche pâteuse, une accélération du transit (diarrhées etc...), une augmentation du rythme cardiaque (avec parfois des palpitations), des maux de tête et des insomnies.
Si vous ressentez ces effets indésirables, vous pouvez en effet diminuer le dosage de votre patch et passer sur du 14mg 24h (de la même marque de préférence).
La fatigue et les maux de têtes peuvent être aussi dus aux changements que votre corps met en place suite à l'arrêt de la cigarette (nettoyage de la sphère ORL et des poumons, ré-oxygénation du cerveau etc...). Si ces désagréments persistent, n'hésitez pas à en discuter avec un médecin ou en pharmacie pour qu'on puisse vous conseiller.
Ces soucis ne devraient pas durer longtemps, alors reposez-vous et tenez bon !
Voici quelques liens pour vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Apprendre à vivre sans tabac
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils pendant votre arrêt de la cigarette, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 min pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne continuation dans votre démarche !