Votre question
Patch
Bonjour est ce que les patch 7mg /24h as le même effet néfaste que la cigarette car j hesite a en mettre un de peur que mes effort reste vain merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
En utilisant un patch de nicotine pour arrêter de fumer, vous supprimez tous les produits cancérigènes de la cigarette. De plus, la nicotine du patch agit différemment que la nicotine du tabac : celle du patch est beaucoup moins addictive car sa diffusion est plus douce.
La nicotine du patch va donc vous aider à éviter le manque physique de nicotine et ses désagréments (irritabilité, troubles du sommeil, difficulté de concentration, agitation...), sans garder le côté addictif.
Le test de dépendance physique (test de Fagerström) est un bon indicateur pour trouver le dosage qui vous convient. Si vous avez un score élevé (au dessus de 7/10), il est préférable d'utiliser un patch hautement dosé par exemple (21mg 24h ou 25mg 16h). Si votre score est moyen (entre 4 et 6/10), il sera préférable d'utiliser un patch intermédiaire (14mg 24h ou 15mg 16h) ou d'utiliser un patch faiblement dosé (7mg 24h ou 10mg 16h) mais à compléter avec une forme orale comme des gommes ou des pastilles de nicotine.
Il ne faut pas oublier de changer vos habitudes de fumeur(se), car malgré le patch des envies de fumer peuvent subsister à cause de ces réflexes. Créer des nouvelles habitudes est important, en fonction de vos goûts, et mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir : de nouveaux loisirs, profiter de l’argent du tabac pour prendre soin de soi, faire du sport, un voyage...
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation et bon courage !