Votre question
Patch
Bonjour . Cela fait 5mois que j ai arrêté de fumer . J ai commencé avec les patchs dosage 14mg + 1gomme a macher le matin dosage 2mg pendant 3 mois Et depuis 2 mois je suis passé au dosage 7mg . Depuis une dizaine de jour , j ai tres envie de fumer ! Ma question est pendant combien de temps puis je utiliser les substituts a base de nicotine ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour ces 5 mois, quelle belle victoire!
Il est possible de garder des substituts nicotinique pendant plus de 6 mois après l'arrêt, ils sont efficaces et inoffensifs.
Mais il y a aussi des envies qui n'ont rien à vois avec la nicotine: les envies psychologiques ou gestuelles.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez cette envie de fumer, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?