Votre question
Patch
Bonjour, je suis allergique aux patches, je les ai tous essayés j aimerais bien arrêter de fumer.. La ça fait 4 jours sans tabac mais trace des patches...
Que dois je prendre à la place des patches ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac, vos efforts porteront leurs fruits !
Il arrive en effet de faire une réaction allergique avec des patchs à la nicotine. Vous avez eu le bon réflexe de tester d'autres marques, on propose aussi de changer le site de pose. En effet, les patchs se collent sur toute la partie supérieure du corps (ventre, bras, dos...), sur une peau propre et sèche. Si malgré ces précautions l'allergie persiste, nous vous recommandons de vous tourner exclusivement vers les formes orales de nicotine (pastilles, gommes, spray...) et d'alterner les formes.
En seconde intention, chez des fumeurs fortement dépendants, nous pouvons proposer un traitement par varénicline.
Nous vous suggérons de consulter notre chapitre "Je tiens bon" sur notre page Internet. Vous trouverez des conseils pour franchir les obstacles du début.
Et si vous souhaitez de l'aide et du soutien, n'hésitez pas à contacter Tabac Info Service par téléphone au 39 89. Un bilan et un suivi par un tabacologue vous seront proposés.
Enfin, si ce n'est pas déjà fait, pensez à vous inscrire au "Mois sans tabac"!
Bonne continuation.