Votre question
Patch
Bonjour, j'utilise des patch prescrit par mon médecin depuis plusieurs semaine et grâce à cela j'ai réduit ma conso de cigarette drastiquement. Je suis sur des 21g le Max. Après combien de semaine puis je baisse mg car j'ai peur d'avoir trop envie de fumer en baissant ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour la réduction de votre consommation.
Vous ne pourrez baisser le dosage de votre patch que quand vous aurez arrêté de fumer au minimum 28 jours.
Si vous baissez le dosage en continuant de fumer, ce sera plus inconfortable et vous risquez de fumer davantage, vous avez raison.
Continuer à réduire votre consommation en y ajoutant une substitution orale de nicotine (gommes, pastilles, inhaleur..).
Quand on ne fume plus du tout, on doit garder minimum le même dosage de patch pendant 28 jours voire plus si nécessaire puis réduire progressivement de 7 mg pour passer à un patch 14 mg puis 7 mg plus tard. Consultez notre page les substituts nicotiniques pour vous aider.
L'essentiel est d'utiliser ces substituts nicotiniques à votre rythme le temps nécessaire.
Vous trouverez aussi de multiples conseils sur nos pages :
- je fais le point sur ma dépendance physique ;
- j'arrête de fumer ;
- je fais face aux envies des premiers jours ;
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !