Votre question
Patchs et gomme à mâcher et t'il efficace
Bonjour depuis aujourd'hui j'ai arrêté de fumer ,
J'ai acheté des patchs et gomme à mâcher cela et t'il efficace pour combler le manque de fumer a long terme ?
Je me suis également inscrit aujourd'hui sur ce site tabac info service que je trouve très bien.
Je fumer 15 cigarettes par jour pendant 10 ans .
Merci bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de notre site et de notre application "Tabac Info Service".
Les substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles à sucer...) sont des traitements scientifiquement validés par la Haute Autorité de Santé, pour leur efficacité dans le sevrage tabagique en ce qui concerne la dépendance physique à la nicotinique.
A condition bien sûr :
- que leur dosage soit correctement adapté à vos besoins.
et
- que vous fassiez en parallèle un travail sur la dépendance comportementale (habitudes, réflexes, compensation plaisir...).
Si vous souhaitez être guidé gratuitement dans votre démarche, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !