
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patchs
Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 26 décembre 2019..
Je fumais environ 15 cigarettes par jour depuis 10 ans.
j'ai commencé à mettre des patch 7 mg car je ne tolère pas les 14 et 21... Nausées maux de tête douleurs d'estomac..
Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai arrêté de mettre les patchs.. cependant depuis 2 jours j'ai très envie de fumer malgré les pastilles à 1.5 mg pensez vous que je dois remettre des patchs ?
Merci à vous de votre réponse...
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt !
Au bout de 2 mois, ce sont plus des envies psychologiques qui arrivent. Un peu comme une nostalgie, vous avez sans doute un peu oublié les inconvénients du tabac pour vous souvenir de ses "bons côtés".
Revoyez vos motivations à l'arrêt, pensez aux avantages acquis : avez-vous envie de les perdre ?
Remettre des patchs est possible, mais ce n'est sans doute pas la solution la plus adaptée à votre situation. Vous pourriez continuer les pastilles si elles étaient efficaces.
Vous devriez vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez cette envie de fumer, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !