Votre question
Patchs
Bonjour je suis actuellement entrain d'essayer de m'arrêter de fumer j'utilise des patchs et homme à mâcher la cela fait 7jours que j'ai commencé a diminué ma consommation grâce au substitut nicotiniques mais aujourd'hui je suis passer a 3 cigarettes enfin je voudrais savoir si j'aurais un manque aussi fort quand je n'utiliserai les patchs comment ça vas ce passer quand je déciderai de m'enlever mon patchs

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si le traitement de substitution nicotinique avait été correctement adapté à la réduction du nombre de cigarettes envisagées, vous n'auriez pas dû ressentir de manque physique de nicotine.
On ne peut envisager l'arrêt de la substitution nicotinique que lorsque l'on ne fume plus et à partir de ce moment là, commence alors le sevrage des récepteurs nicotiniques mais toujours avec le traitement de substitution. Et quand le sevrage est fait, on ne ressent pas de manque de nicotine à l'arrêt du traitement.
Il faut aussi savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
Si vous avez besoin d’aide dans cette démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !