Votre question
Période difficiles
Bonsoir. J avais arrêter 3 semaines de fumer sans substituts mais j ai reprit en reprenant le travail. J aimerais savoir qu elles sont les périodes les plus durs. Et comment faire pour ne pas recraquer. Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 3 semaines d'arrêt, la rechute fait partie du cycle du fumeur qui souhaite s'arrêter, ne vous découragez pas !
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Pourquoi ne pas tenter lors de votre prochain arrêt ?
Lors de votre prochain arrêt, il est aussi recommandé de changer vos habitudes. Vous trouverez d'autres conseils sur notre page j'ai du mal à changer mes habitudes.
Voici encore quelques liens pour vous aider :
Si besoin, sachez qu’au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues. Ne soyez pas seule dans votre démarche d'arrêt.
Surtout soyez certain que l’arrêt du tabac est le meilleur cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Bonne continuation !