Votre question
Période la plus difficile
Bonjour, j’ai arrêté de fumer avant hier, je trouve que le confinement est un bon moment pour arrêter de fumer. Selon vous quelle est la période, l’etape La plus difficile quand on arrête de fumer? J’ai lu que c’était les 4 premiers jours. Ps: j’utilise des patch pour éviter d’avoir trop de manque. Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Il est vrai que le confinement vous éloigne des tentations.
Nous savons que la phase aigüe du sevrage ce sont les premiers jours, car les habitudes sont là, puis elle s'estompe petit à petit et pour accelérer le processus, pensez à :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration et les tensions. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement …).
Si vous souhaitez de l’aide dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !