Votre question
Perte de motivation
Bonjour, cela fait 2 semaines que j'ai arreté de fumer aujourd'hui. Après avoir été tres motivé pendant 1 semaine et demi, je realise que je perds de plus en plus ma motivation et je pense d'avantage a la cigarette comparer au debut. Que puis-je faire ? Merci d'avance.
Charles

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Dans le parcours d'un arrêt du tabac, ce sont des choses qui arrivent. Au début, on fonce, on est très vigilant et on va droit au but : l'arrêt ! Puis une fois installé dans le sevrage, on relâche un peu l'attention et c'est là que les habitudes et les réflexes refont surface et que l'on pense un peu plus à la cigarette. C'est passager et tout à fait normal.
Pour passer cette étape, il refaire le point sur les raisons de votre arrêt : je fais le point sur ma motivation. Il faut s'assurer que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, avec un traitement de substitution nicotinique si besoin et correctement dosé. Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !