Votre question
Perte de poids et arret cigarette
Bonjour
J ai arrete de fumer il y a 3 semaines. J ai entamé en meme temps un regime alimentaire. A l heure actuelle je ne maigris pas mais je ne grossis pas non olus je reste stable. Cela peut il etre dû à l arret de cigarette svp? J utilise des patchs.
Par avance merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Vous reprenez votre santé en main et nous vous en félicitons.
Effectivement à l'arrêt du tabac, le métabolisme redevient normal. Il faut savoir qu'un fumeur de 20 cigarettes, brûle en moyenne 200 calories par jour, car le métabolisme du fumeur est anormalement accéléré.
Donc le fait que votre poids stagne est peut-être lié à cela. Le fait que vous ne preniez pas de poids est lié à votre équilibre alimentaire. Si vous souhaitez perdre du poids, il faut aussi cibler l'activité physique. Consultez ce site : manger bouger
Le fait que vous ayez un traitement de substitution nicotinique, vous permet de ne pas combler le manque de nicotine en grignotant et c'est une très bonne chose.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !