Votre question
Plante médicinale
J'ai récemment acheté des tisanes de Molène et du sirop pour aider à décrasser mes poumons. J'ai lu que cette plante possèdé très peu d'effet secondaire voir pas dutout. Cependant ils est recommandé de ne pas dépasser 3 semaines de consommation de cette plante. J'aimerais comprendre pourquoi je suis athmatique et je suis entrain d'arrêter de fumer ça pourrait être dangereux dans prendre sur une plus longue durée ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
C'est une très bonne chose de l’avoir fait pour votre santé en général et pour votre asthme en particulier.
En ce qui concerne l'usage de tisanes de molène, nous vous conseillons de prendre l'avis de votre médecin traitant qui connaît votre santé mieux que quiconque.
Par contre si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans l’arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !