Votre question
Plaque d'artherome
Bonjour,
Je dois passer une écho doppler pour mes artères sur membres inférieurs à cause de douleurs dans les jambes. J'ai peur que ce soit grave
Est ce que l'arrêt du tabac peut m'aider à guérir de ces douleurs ?
Sachez que pour arrêter de fumer, vous pouvez trouver de l'aide gratuitement auprès d'

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans le cas d'artériopathie des membres inférieurs, l'arrêt du tabac ne peut être que favorable, puisque l'arrêt du tabac va rendre votre sang plus fluide et permettre une meilleure circulation sanguine. Du fait que le sang circule mieux, cela limite aussi le dépôt de la plaque d'athérome. De plus quand vous fumez le shoot de nicotine provoque une vasoconstriction (vaisseaux qui se resserrent) et diminue le calibre de l'artère qui est déjà réduit par la plaque d’athérome.
Nous ne pouvons vous dire si l'arrêt du tabac vous guérira de vos douleurs, car en fonction de l'état des artères un traitement médical est aussi nécessaire. Mais en tout cas l'arrêt du tabac est essentiel.
Sachez que pour arrêter de fumer vous pouvez trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !