Votre question
Plus de trois mois
Bonjour
Voilà maintenant un peu plus de trois mois que j'ai arrêté de fumer (je vapote). Problème, chaque jour est un combat épuisant nerveusement et moralement pour ne pas craquer. J'irais jusqu'à dire que cela empire avec le temps. Cette lutte usante aura t'elle une fin ? Parce que je ne vais pas tenir encore des mois ainsi....
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 3 mois d'arrêt du tabac !
Le tabagisme est considéré somme une maladie chronique, et le sevrage prend du temps.
Au bout de 3 mois, les récepteurs de nicotine situés dans le cerveau sont "en sommeil", il n'y a donc plus de dépendance à la nicotine.
Les difficultés que vous ressentez sont liées à une dépendance comportementale, qui fait que certaines situations sont encore associées à la consommation de tabac ou à un changement environnemental, stress ou autre.
Essayer de modifier vos habitudes quotidiennes et de mettre en place des activités de loisirs pour vous occuper et aider à faire passer les envies de fumer et à vous relaxer. Vous pouvez vous inspirer de la stratégie "CREA" que vous trouvez sur notre site internet.
Le confort d'une vie sans tabac n'attendra pas un an, rassurez-vous!
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.