Votre question
Poches +bonbons à sucer
J avais demandé des comprimés mais on m'a dit de mettre des paches et des bonbons à manger mais ça ne me fait rien du tout

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac; vos efforts porteront leurs fruits !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Si vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg),  nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Enfin, le fait d'associer des patchs à la nicotine bien dosés avec des substituts oraux à la nicotine augmente vos chances de réussite.
Il existe plusieurs substituts oraux à la nicotine disponibles sur le marché pour vous aider ! Voici quelques-unes des options les plus courantes :
1. Gommes à la nicotine : Les gommes à mâcher à la nicotine sont disponibles en différentes concentrations et saveurs. Elles sont conçues pour être mâchées lentement afin de libérer progressivement de la nicotine dans la bouche.
2. Pastilles à la nicotine : Ces pastilles à dissoudre dans la bouche fournissent également de la nicotine de manière progressive. Elles sont disponibles dans différentes doses et saveurs.
3. Inhalateurs de nicotine : Les inhalateurs de nicotine sont des dispositifs qui délivrent de la nicotine sous forme de vapeur à inhaler. Ils imitent le geste de fumer une cigarette et peuvent aider à soulager les envies de fumer.
4. Sprays buccaux à la nicotine : Les sprays buccaux à la nicotine sont des vaporisateurs contenant de la nicotine qui est pulvérisée dans la bouche. Ils agissent rapidement pour soulager les envies de fumer.
5. Comprimés à la nicotine : Ces comprimés à la nicotine sont conçus pour être placés sous la langue où ils se dissolvent lentement, libérant ainsi de la nicotine dans la circulation sanguine.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !