Votre question
Poids
Bonjour, je suis actuellement en perte de poids ;-8kg en 6 mois,j aimerais arrêter de fumer mais ma hantise est que cela freine pa perte de poids.
Est il vrai que les substituts nicotiniques empêchent de prendre du poids?
Bien cordialement, d avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Bravo pour cette perte de poids. Elle est significative !
Sachez qu’en arrêtant de fumer vous ne grossirez pas forcément. 16 % des fumeurs perdent même du poids lors de leur arrêt. Pour les autres, la prise de poids moyenne est de 4 à 5 kilos, principalement dans les 3 premiers mois de l’arrêt. Restez positif : il sera toujours temps de reperdre du poids dans un deuxième temps. Ne vous imposez pas trop de contraintes en même temps !
Ne laissez pas vos peurs vous décourager d’arrêter de fumer ! Vous trouverez ici de quoi vous rassurer pour vous lancer sereinement dans une vie sans tabac.
En effet, le fait de ne pas souffrir du manque et donc d'utiliser des substituts nicotiniques bien dosés (patchs, pastilles, gommes...), limite le risque de prendre du poids.
Pour que votre arrêt se passe au mieux, vous pouvez vous faire accompagner par nos tabacologues-diététiciennes. N'hésitez pas à téléphoner au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation.