Votre question
Problème de sommeil et rêves loufoques
Bonsoir, après mûre réflexion, j'ai pris la décision d'arrêter de fumer sans substitut, mais avec des compléments alimentaires. Kudzu, et rhodiola en journée et melatonine et melisse lau coucher. Arrêt depuis 3 jours ( fumeuse depuis 35 ans, 1 bon paquet/ jr) tout se passe bien la journée, par contre 2 nuits d'horreur alimenté de rêves loufoques interminable. Combien de temps ses rêves loufoques durent ils? Le mauvais sommeil ne me dérange pas vraiment mais ces rêves sont pour moi insupportable. Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre 3 ème jour d'arrêt du tabac !
Quand on arrête de fumer, il est fréquent d’avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille au cours de la nuit ou au contraire on fait des rêves incroyables, érotiques, violents ou hyper réalistes. Cela est normal, les troubles du sommeil font en effet partie des signes de sevrage. Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, les troubles du sommeil peuvent être liés au simple fait d'arrêter de fumer. S’ils persistent au delà, c'est qu'il y a un réel manque de nicotine.
En attendant, vous trouverez ici de précieux conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Consultez également cette page : j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !