Votre question
Problèmes gorge et estomac
Bonjour je me suis enfin décidé à arrêter le tabac ayant perdu petit à petit mon endurance et mon souffle car je souhaite reprendre une vie sportive. Cependant je remarque l'apparition de ganglions et de sensations désagréables dans l'œsophage ainsi que de troubles gastriques et je m'inquiète beaucoup vis a vis de tout ça ce qui m'encourage à arrêter beaucoup plus mais j'ai quand même beaucoup d'appréhension sur ma santé

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
C'est une bonne chose de prendre cette décision tant que vous êtes jeune, afin de pouvoir récupérer votre condition physique.
En ce qui concerne les ganglions et vos troubles digestifs, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
- j'arrête de fumer
- je trouve ma motivation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Faire du sport est un plus pour sa santé.
Et si vous profitiez du Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer ?