Votre question
Produit naturel pour arrêter de fumer
Quels sont les produits naturels qui pourraient m'aider à l'arrêt du tabac, sachant que les substituts nicotiniques n'ont aucun effet sur moi et en plus ils ne sont pas agreables en bouche si l'on parle des pastilles à Sucer ou chewing-gum .merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les traitements validés scientifiquement par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt du tabac sont :
- Les traitements de substitution nicotiniques : patch, spray ou inhaleur, si vous ne supportez pas les gommes ou les pastilles à sucer. Presque tous sont pris en charge par l'Assurance Maladie, sur prescription. Voir ici : ameli.
- La varénicline sur prescription médicale. Elle est prise en charge par l'Assurance Maladie.
- Le bupropion sur prescription médicale. Il n’est pas remboursé.
Et quant aux méthodes "naturelles" validées, ce sont :
- Les Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC).
Vous trouverez des informations sur cette page : je choisis un traitement adapté. N'hésitez pas à en parlez avec votre médecin traitant.
Consultez aussi notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans votre arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !