Votre question
Puis je mettre des patchs puisque manque volonté seule alors qu'il y a un mois... Détresse cardiaque et respiratoire liée à une hypertyroidie non encore traitée
Savoir si danger patchs avec hypertyroidie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac, c'est une excellente nouvelle pour votre santé !
Cet arrêt du tabac fera vraiment partie du traitement de votre détresse cardiaque et respiratoire. C'est vraiment une bonne idée pour votre santé.
Non, les patchs ne sont pas contre-indiqués en cas de problème thyroïdien, vous pourrez les utiliser avec succès car ils sont une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pouvez utiliser, en plus du patch, une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités.
Attention, les patchs ne sont la réponse qu'à la part physique de votre dépendance.
Vous devez savoir qu'il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique :
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte. Un manque de volonté peut se ranger dans cette dépendance, si vous pensez que la cigarette a trop de pouvoirs dans votre quotidien.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette. Vous pouvez reprendre les pouvoirs que vous aviez donné à la cigarette et augmenter votre volonté d'arrêter
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez-la vite !
Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Nous vous souhaitons une belle réussite !