Votre question
Quelles sont les risques vis à vis de ma consommation
Bonjour,
J'ai décidé d'arrêter de fumer, j'ai 21 ans et je fume depuis environ 3 ans. Ma consommation est devenue reguliere (1 à 3 clopes par jour) et en soirée je pouvais facilement monter à un paquet séparé par quelques périodes de sevrage d'une semaine.
Les risques sur ma santé sont ils identiques qu'un gros fumeur (10 à 20 clopes par jour) ?!
Sachant que je suis asthmatique (devenu plutôt)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Nous sommes tous différents par rapport aux risques liés au tabagisme. Certains fumeront beaucoup et longtemps et ne feront jamais de maladie grave intimement liée au tabac, et d'autres fumeront peu et peu longtemps et s'exposeront très vite à ses dangers. Tout dépend de la vulnérabilité individuelle... Donc le mieux, est d'arrêter le plus tôt possible pour se préserver, et c'est ce que vous envisagez.
Pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances... Entre autres, votre asthme sera "content"...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !