Votre question
Question symptômes arrêt de la cigarette
Bonjour je voulais savoir si les symptômes suivant peuvent être liée à l’arrêt ou forte diminution de la cigarette. En effet alors que je fumais environ 15 / 16 cigarettes par jour je suis descendus à seulement une. J’ai cependant mes symptômes suivant depuis que j’ai diminuer : nez régulièrement bouché ( avec parfois taches de sang) et aussi sensation d’avoir besoin de reprendre mon souffle comme une petite oppression désagréable mais pas très gênante. Je e tousse pas n’ai pas de fièvre ou de nez qui coule.. est ce que ces symptômes peuvent être liée à l’arrêt du tabac?
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac ou à la forte réduction de la consommation, les bronches et les muqueuses tabac se modifient et cela peut provoquer les symptômes que vous décrivez. Ce sont des petits maux pour un grand bien, qui durent de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant, si les symptômes s'intensifiaient ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour aller plus loin dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation !