Votre question
Rapport sport/tabac
Bonjour,
Je fume depuis 40 ans tout en pratiquant régulièrement du sport. Je ne suis pas un gros fumeur (8 cigarettes/jour en moyenne) j'éprouve beaucoup de plaisir à fumer, chose que je fais accompagnée d'une boisson dans un endroit agréable Je ne fume jamais dans une voiture ou un lieu fermé. J'ai fais 5 tentatives pour arrêter sans succès, la dernière a duré 5 mois , lors de ces essais, j'arrive à la perte totale de l'envie de fumer mais je garde toujours la nostalgie du moment agréable . Es ce que la pratique du sport peut m'aider. Je suis en sevrage brusque et total depuis 48 heures. Aidez moi

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce nouvel arrêt!
Oui, le sport peut vous aider, car c'est aussi un moment de plaisir important.
Le mot nostalgie est tout à fait bien choisi, mais il doit bien bien exister des côtés négatifs dans cette petite consommation, puisqu'à chaque fois que vous reprenez... vous arrêtez de nouveau. Pensez à ses côtés sombres quand l'idée de reprendre vous passera pas la tête.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Nous vous souhaitons une réussite définitive pour cette fois, et ensuite une vie longue et heureuse sans cigarette !