Votre question
Re tentative d'arrêt.
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis dernier. Je ma patche et prends des cachets à sucer. Je n'ai pas souhaité vous le dire avant car j'arretai toujours une date et je ne tenais pas ma promesse de l'arrêt, plusieurs rechutes. Les patchs m'aident vraiment. Mais j'ai encore envie puisque mon mari fume et n'a jamais souhaité arrêter en même temps que moi. Je n'achète jamais de paquet de cigarette. C'est lui qui m'en laisse 3 ou 4. C'est extremement dur de s'arrêter lorsque vous partager votre vie avec un fumeur. Mais cette fois je veux et je sais que cela va être dur mais je vais y arriver. Je précise que je fume deux cigarettes par jours. Je n'arrive pas à les fumer entières. J'espère pouvoir arriver très vite à n'en fumer AUCUNE. Merci pour votre soutien car je n'en ai aucun à part le votre. Bonne journée. Corinne.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre détermination !
Effectivement arrêter de fumer alors que son conjoint est fumeur n'est pas chose facile, mais pas irréalisable !
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser vos comprimés à sucer à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand votre mari fume.
Pour vous faciliter la tâche, essayez de trouver un terrain d'entente pour éviter les tentations, par exemple, demander à votre mari de ne pas laisser de cigarettes à portée de vue, de ne pas fumer dans certaines pièces de la maison...
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Bonne continuation dans votre d'arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagnée, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.