Votre question
Réactions à l’arret du tabac
J’ai arrêter de fumer il y’a un mois, j’ai fait 15 jours avec la e cigarette avec un taux de nicotine de 3, sois le plus bas niveau. Ca c’est bien passer, seulement en plein travail après 15jours j’ai été prise de fatigue, tremblement vision qui se trouble, je suis rentrer chez moi et j’ai du faire ce qui semblerait être une crise d’anxiété ( impression de ne plus rien contrôler,que j’allais mourrir, que je devenais folle, j’ai imaginer tout les scénarios catastrophes sans pouvoir me résonner ) J’ai eu l’appetit Complètement coupé pendant 10 jours des diarrhées quand je mangeais et j’ai fait d’autres crises. J’ai vu le médecin et est fait un bilan sanguin tout va bien. Ma question est, est ce l’arret De la cigarette peut provoquer tout cela? Je vais un peu mieux mais je sens que l’equilibre Est fragile et ça me stresse beaucoup j’ai l’impression qu’a La moindre solicitation d’effort physique trop important ou de stress je vais faire une crise . J’ai fumer 15 ans. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 30 jours d'arrêt !
Vous fumez depuis 15 ans, mais vous ne precisez pas combien de cigarettes, nous ne pouvons pas evaluer pas votre niveau de dépendance physique, mais sachez que l'anxiété, les crises d'angoisse et l'agitation font partie des symptômes de manque de nicotine. Il faut environ 3 mois pour que les récepteurs nicotiniques qui se trouvent dans votre cerveau reviennent à un taux normal. Il est donc courant pendant ces 3 mois d'avoir des symptômes de manque.
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ? Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
Vous pouvez également lire sur notre site les témoignages de personnes ayant arrêté de fumer pour vous donner des idées pour faire face aux difficultés.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Surtout, dites-vous que cela vaut le coup de tenir et qu'il ne s'agit que de difficultés passagères.
Bonne continuation dans votre démarche