Votre question
Réactions cutanées
Bonjour depuis quelques jours j'ai des réactions cutanées rouges a l'endroit des patchs. Est ce normal ? Cela me démange aussi. Puis je les posés autres parts genre les cuisses ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il est possible en effet de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs).
Vous pouvez aussi coller vos patchs sur les bras, les omoplates, le haut du torse, le bas du dos. Il faut bien changer d'endroit tous les jours par rapport à la veille.
Si vous ne supportez aucune marque, vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.