Votre question
Rechute
Bonsoir
Après 3 mois d'arrêt, je viens de refumer. 15 cigarettes en une soirée ! Dégoutée, je viens de jeter le reste du paquet. Mais j'ai peur de succomber et de reprendre...
Est-ce un processus inévitable ? Merci de me donner des trucs pour résister.

Notre réponse
Bonjour,
Les reprises font partie du cycle de l'arrêt. C'est normal, ne vous inquiétez pas, ne vous en veuillez pas. Ce qu'il faut faire ? Ne jamais arrêter d'arrêter. Chaque arrêt a plus de chance que le précédent d'être l'arrêt définitif.
Concrètement, aidez-vous de ce qui vous avait réussi au début de votre arrêt. Vous pouvez reprendre de la nicotine de substitution sous forme orale, à hauteur de vos besoins.
Repensez à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon 
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre. Bravo !!!
Et au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter