Votre question
Rechute
Bonjour, j'aimerais savoir si en ayant réussi à arrêter de fumer, et en étant complètement détachée du tabac, je pouvais un jour rechuter et refumer ? Je veux dire, est-ce possible d'être attirée de nouveau par le tabac au point de recommencer à fumer alors qu'aujourd'hui je suis écoeurée de l'odeur du tabac ? Je me pose souvent cette question, ça me turlupine. .. merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, quelle bonne nouvelle !
Hélas, la reprise est loin d'être rare. C'est même plutôt fréquent. Un jour, on trouve qu'une petite cigarette, pour fêter tel ou tel événement, ce serait sympa... ou alors on est très stressé, ou triste, et on replonge.
Et là, notre cerveau relance toutes les dépendances très vite.
Donc même si ça vous parait impossible que ça vous arrive à vous, restez vigilante...
Et en cas d'envie, résistez !
Au cas où, voici quelques liens qui pourront vous y aider :
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Bonne continuation !